Votre fabricant & fournisseur
de résines
contactez-nous au 04 73 82 31 25

VERNIS INTERIEUR DE VITRIFICATION

REF : VERNIS PR 412 d'impregnation est un vernis brillant polyuréthanne mono composant. Très bonne résistance à l'usure. Idéal pour des matériaux friables et poreux comme les vieux bois
Demander un devis
Détail du produit
Réf. PR 412

Vernis polyuréthanne monocomposant utilisé pour applications intérieures ainsi que pour l’imprégnation des supports poreux ou friables : bois vermoulus, ciments pulvérulents…. Agit comme une vitrification. Entre autres, très adapté pour les finitions intérieures des bateaux.

AVANTAGES:
Application facile. Pénétration et durcissement en profondeur : Très dur. Consolide les supports pulvérulents. Protège de l'humidité. Augmente la résistance à l'abrasion. Très bon vieillissement, d’entretien facile. Aspect brillant.

Teintes : transparent, chêne clair, chêne foncé et lasures diverses.

MISE EN ŒUVRE:
Agiter avant l’emploi Port du masque pendant l’application. SUPPORTS: Les supports doivent êtres secs et exempts de poussière, graisse, huile, humidité. Le produit PR 412 est prêt à l'emploi. L'application se fait à la brosse ou au rouleau. La réaction se fait en pénétrant en profondeur et en se combinant avec l'humidité existante. La résine ainsi obtenue est très dure et fait une fermeture complète des capillaires du support.

Pour traiter un sol en ciment contre l'usure et les produits chimiques, 2 à 3 couches sont nécessaires (la 2ème ou 3ème couche s'appliquant lorsque le séchage de la précédente permet de continuer le travail). Dans le cas de traitement de bois vermoulu, l'application se fait soit par trempage, soit par imprégnation jusqu'à refus, en une seule opération.

CONSOMMATION:
Utilisation en pré couche: 150 à 200 gr/m2. Utilisation en traitement de surface, prévoir 3 couches de 150 à 200 gr/m2 par couche selon le cas