
RESINE POLYURETHANNE MONOCOMPOSANT
COMPOSITION
-
- Résine VERTISTONE
-
- Epaississant TX 016
PREPARATION RESINE VERTISTONE TX
- Peser la quantité de VERTISTONE nécessaire à laquelle on incorpore lentement 9% d’épaississant TX 016. (Exemple: 0,090 Kg de TX 016 pour 1Kg de VERTISTONE).
Utiliser un récipient avec un intérieur lisse et propre d’une contenance 5 à 7 fois supérieure au volume de la résine. Malaxer à petite vitesse jusqu’à l’obtention d’ une pâte très épaisse.L’épaississant étant très volatile , il est nécessaire lors de la préparation de se protéger de tout courant d’air et du vent.
IMPORTANT: Le mélange homogène obtenu doit être utilisé sous 3 heures (une température de 25° C).MODE D’EMPLOI RESINE VERTISTONE TX & AGREGATS
- Utiliser un nouveau récipient avec un intérieur lisse et propre dans lequel on pése les granulats nécessaires et ajouter 8% de VERTISTONE TX puis malaxer jusqu’à homogénéisation complète. (mélangeur hélicoïdale avec un pas à droite).
- (Exemple: 2 Kg de VERTISTONE TX pour 25 Kg de granulats 2,5/5 mm, dans une poubelle 50 litres).IMPERATIF:
- Afin de créer l’adhésion du produit final au support, il est impératif d’appliquer avec une spatule lisse ou avec une petite denture une couche de VERTISTONE TX sur les parties verticales à revétir à raison d’environ 0,400 à
0,700 Kg/m2 selon l’état du support.
- Appliquer sans attendre au platoir ou à la lisseuse le mélange VERTISTONE TX et GRANULATS à raison de 12 à 15 Kg/m2 (épaisseur minimum 7 mm à 8 mm) sur les parties verticales préalablement enduites.Pendant l’application, essuyer régulièrement le platoir avec un chiffon imbibé de diluant PUX (SOPAP) ou mélange White spirit/Acétone afin de pouvoir serrer les granulats et faciliter la glisse des outils.
Outillage:
Spatule lisse, platoir, truelle, lisseuse inox.
Malaxeur, bassine, seau.
Protection individuelle (gants, chaussure de sécurité, combinaison, lunette, genouillère...).